Sélectionner une page
Installation interactive et participative pour l’espace public, La Sentinelle prend les passants par surprise pour les inviter dans une salle de spectacle à ciel ouvert magnifiée par l’univers de la musique symphonique, interprétée par l’Orchestre symphonique de Montréal. La Sentinelle vise à célébrer le caractère rassembleur et universel de la musique, en plus de son grand pouvoir d’introspection et d’évocation.
Dans la tradition scénique, une sentinelle est la lumière qu’on laisse allumée la nuit une fois la représentation terminée. En principe, il s’agit d’une lumière de sécurité, mais on raconte aussi que cette lumière veille à apaiser les esprits qui habitent les salles de spectacle. La Sentinelle rend ainsi hommage aux créateurs et invite le grand public à briser le fameux quatrième mur de la scène pour prendre part à cette oeuvre qu’on écrit, interprète et découvre ensemble.

CRÉDITS : 

La Sentinelle est une oeuvre qui s’inscrit dans la série In bocca al Lupo imaginée et créée conjointement par La boîte interactive et HUB Studio.

    

Direction artistique
Anne Lagacé (La boîte interactive)
et Gonzalo Soldi (HUB Studio)

Direction de production
Gabrielle S. Mercier (La boîte interactive) 

Conception
Sarah Libersan (La boîte interactive)
Audrey-Anne Whittom (HUB Studio)
Charles-Éric Gandubert (La boîte interactive)
Antonin Gougeon Moisan (HUB Studio)

Programmation interactive
Hugues Caillères (HUB Studio)

Gestion de projet
Jade Chiasson (La boîte interactive)
Tanya Pettigrew (HUB Studio)

Musique
Orchestre symphonique de Montréal

Fabrication
Robocut Studio

 

Le projet a été financé grâce à l’Entente Réflexe Montréal, conclues entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec

La Sentinelle, présentée en première internationale au parc Saint-Paul à Montréal du 24 juillet au 20 septembre 2021 tous les jours de 8h à 22h00

La sentinelle