Chapeau orienteur au collège de Montréal.

Installation interactive

Mandat

Client Agence Brad
Date 2018

Lors des portes ouvertes du Collège de Montréal, un chapeau orienteur bien spécial aide les futurs élèves à choisir parmi les différents programmes offerts au Collège de Montréal. Lorsque le chapeau orienteur est placé sur la tête d’un enfant, celui-ci s’anime et prend vie sur le miroir devant lui!

Dès l’arrivée de l’élève, la magie opère : une bouche apparait dans le miroir vis-à-vis le front de l’élève donnant vie au chapeau. La discussion s’amorce. Micro en main, l’élève participe activement à une discussion qui pourrait réellement changer sa vie. La bouche animée lui répond en temps-réel grâce à un système de caméras et de reconnaissance faciale qui capte les mouvements d’un animateur pédagogique bien installé en studio.

Les technologies de suivi de la position nous permettent d’afficher la bouche du chapeau au travers du miroir au bon endroit selon le point de vue de l’élève. Plusieurs capteurs de position, d’angle et de suivi sont employés pour rendre l’expérience unique et personnelle.

Équipe

Productrice Gabrielle Sigmen Mercier
Directeur créatif Alexandre Dagenais
Directrice artistique Anne Lagacé
Programmeur interactif Marc Lamontagne
Animation Laurence Lagacé
Documentation Dominik Mastrianni

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS VOYEZ?

info@laboiteinteractive.com | 514.592.3890
© La boîte interactive 2019